À propos

header-a-propos

Comités
Comités :

Gouvernance
Le comité de gouvernance supervise les pratiques et les politiques en matière de gouvernance, de conformité réglementaire, de gestion des risques, de pratiques commerciales et de continuité des activités.

Audit
Le comité d’audit a pour mandat d’aider le conseil d’administration à exercer sa responsabilité de surveillance à l’égard de la qualité et de l’intégrité de l’information financière. Il doit veiller à ce que le Fonds suive des pratiques de gestion saine et prudente.

Déontologie
Le comité de déontologie adopte les règles de déontologie des administrateurs, dirigeants et employés du Fonds et voit à leur application.

Placements
Le comité de placements recommande au conseil d’administration la politique de placements à adopter. Il surveille l’application de la politique de placements par les gestionnaires de placements et reçoit leurs attestations de conformité.

Prévention et sinistres
Le comité de prévention et sinistres établit les politiques relatives à la gestion des sinistres, procède à l’étude des garanties offertes et en recommande la tarification, approuve le règlement des sinistres lorsqu’ils impliquent le versement de sommes excédant la limite autorisée au directeur des sinistres. Il est responsable de la mise en place d’un programme de prévention visant à réduire la fréquence, la sévérité et le coût des sinistres.